AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Character Sheets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[PB] COUP DE FOUDRE
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Best Birb
Fiche d'Origine 11 Mars 2018:
 
Sam 29 Déc - 23:40
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Best Birb


COUP DE FOUDRE

Clan du Tonnerre - 37 lunes [Décembre 2018] - Guerrier


Un "Coup de Foudre" est ou bien un amour soudain contre lequel on ne peut pas lutter, ou bien une fulguration accidentelle ; fréquenter tout ceux qui le veulent lui a valu ce nom, mais c'est aussi "au hasard" (lire: pas au hasard du tout) qu'il attaque les autres en éclaircissant leurs lacunes.

Ces deux interprétations définissent en réalité son double-jeu: il est autant l'amant que l'éclair qui surprend, et le coup, spontané, offre parfois une seconde de lucidité.





Résumé


C'est à 6 lunes, pendant sa veillée d'apprenti, que le Blizzard a cassé sa tête. Sa peur s'est émoussée, sa mémoire s'est embrouillée et son ressenti émotionnel s'est affaibli tandis qu'au contraire il a développé une propension physique le désinhibant complètement autant de corps que d'esprit.

Renouveau Printanier, son ancien mentor, lui a appris toutes ses connaissances rudimentaires ; Étoile de Suie, leur meneuse à l'époque, vivait ouvertement sa bisexualité ; Danse du Cerf, son ami, répondait présent à tout ses paris - on peut dire qu'il s'est construit un simulacre de personnalité à mesure de les observer. Après tout, pour avoir des discussions enrichissantes ou pour pousser les autres à le toucher ou s'attirer d'eux toute réceptivité, vraiment, il n'a pas le choix de faire semblant.

Un électron libre qu'on ne bride pas, pas avec un Code du Guerrier (qu'il juge obsolète), pas avec la Parole des Étoiles (qu'il aimerait réviser) pas avec des Guerres (gaspillées).

*Insouciant

*Curieux

*Observateur

*Insatiable

*Tactile

*Pragmatique

furtivité : 60, force : 180 (bonus), agilité : 110, vigueur : 70, prestesse : 80



fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils


Sam 29 Déc - 23:42
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Best Birb
Chaton :

0 à 5 lunes:

Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre [BLIZZARD] 2016 :
C'est à l'époque d'Étoile du Lion que naissent Petit Tonnerre et Petite Foudre dans le Clan du Tonnerre. Leurs parents, deux valeureux guerriers conformes au Code, se remettent des répercussions encore fraîches de feu Étoile de Guêpe. Ils s'estiment chanceux d'avoir survécus à son règne. Leur progéniture ne saura rien d'elle si ce n'est que des racontars destinés à leur faire peur.

Ça semble marcher. Les petits la craignent. Ne dépassent pas les bornes. Obéissent aux reines.

Mais en vieillissant, ce genre d'histoires perd son emprise. C'est qu'ils ont remarqué qu'elles changent sans arrêt, ces histoires, que des détails s'oublient, se rajoutent parfois ou se contredisent. Les deux frères commencent eux-mêmes à en raconter. Sur eux, d'abord, puis sur leur famille, jusqu'à faire courir des rumeurs sur leurs camarades et leurs mentors en devenir. Des petits ragots d'enfants qui ne durent pas bien longtemps.

À l'aube de leur cinquième lune, à leur première tombée de neige, le Clan du Tonnerre ne s'est pas méfié des signes. Dans la pouponnière, le mot s'est passé et les chatons entendent les adultes dire qu'il n'y a pas à s'inquiéter, qu'ils seront protégés par le couvert des arbres - c'était les autres clans, particulièrement celui de la Rivière et du Vent, qui seraient les plus vulnérables aux caprices de l'hiver.

Toutefois, les jours suivant, c'est tout Cerfblanc qui soufra de la morsure d'un blizzard comme il n'avait jamais vu.

Dans la pouponnière, les chatons s’emmitouflaient les uns contre les autres pour se réchauffer, mais il n'était pas rare de voir, à l'aube, blottis dans la pile, des corps froids se figer pour de bon.

6 lunes:

Janvier [BLIZZARD] 2017 :
Les ravages du blizzard continuent bien après que les chatons aient le droit de sortir de la pouponnière. Les pertes sont nombreuses, son frère, Petit Tonnerre, est tombé malade, le climat est tendu dans toute la forêt, même qu'il entend que depuis le début de la saison, les guerriers des quatre Clans confondus n'arrêtent pas de s'égarer sur le territoire des autres. Tout ça l'amuse, à vrai dire - il a hâte qu'Étoile du Lion le baptise pour pouvoir assister à toutes ces maladresses en personne.

Il est nommé Nuage Foudroyant pendant une assemblée sous la tempête. En regardant autour de lui (et en plissant les yeux pour y voir) il constate qu'il reste très peu d'apprentis de son âge. Même son frère n'y est pas. Il fait sa veillée dans le silence, sous la neige. Ses camarades le trouvent très froid, comme si le blizzard commençait à avoir raison de lui. Ils n'ont pas tout à fait tort : le blizzard a raison de Petit Tonnerre, qui meure durant la nuit.

Étoile du Lion disparaît pendant une autre tempête, puis, c'est au tour de ses parents. Nuage Foudroyant a tellement accumulé les pertes qu'elles ne semblent plus rien lui faire ; les retours non plus. À la fin de sa sixième lune, Écorce de Suie, surgissant de la tempête, déclare Étoile du Lion mort et prend la tête du Clan du Tonnerre. L'instauration de sa politique ne se fait pas immédiatement mais elle lui sera vite familière.

Elle ressemble à ces histoires qui lui étaient racontées par les adultes. Celles d'Étoile de Guêpe.
Sam 29 Déc - 23:43
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Best Birb
Apprenti:

7 à 9 lunes :

Février [BLIZZARD] - Mars - Avril 2017 :
C'est bien grâce à cette rigueur qu'Étoile de Suie parvient à sauver le Clan de la mort. Sa prise en charge apporte avec elle le redoux de la saison - Nuage Foudroyant entend même, entre les branches, que c'est la mollesse d'Étoile du Lion qui est responsable d'avoir fait souffler le blizzard sur eux. Il aurait s'agit d'un fardeau des Étoiles, pour les punir de s'être égaré du droit chemin. Pour rire, Nuage Foudroyant s'amuse à propager le mot. À insinuer l'idée.

À peine la neige est fondue que leur cheffe et celui du Clan de la Rivière, Étoile de Corbeau, se lancent les hostilités. Perdre tout ce qui le rattachait au clan rend toutefois Nuage Foudroyant insouciant des conséquences qui pourraient survenir. Il se sent détaché de leur sort, du sort de leur meneuse, du sort de cette guerre voire même de son propre sort.

Il mesure ses options : il arrive à la conclusion qu'il vaut mieux pour lui de ne pas trahir le clan, sous peine d'être chassé du territoire. Il veut bénéficier des arbres de la forêt, de la pile de gibier et de l'entraide - non, de la réceptivité de ses pairs. À défaut de pouvoir ressentir quoi que ce soit à leur égard, il émule ce qu'ils veulent de lui, ce que le Clan veut de lui.

Et le Clan veut de lui qu'il se trouve un mentor, qu'il aide aux tâches dans le campement et devienne un guerrier pour les aider à essuyer leur défaite aux Rochers du Soleil. Il va donc de soit qu'un apprenti, qui a tout perdu pendant le blizzard, s'est tout de suite tourné vers le guerrier au nom de "Renouveau Printanier".

10 à 13 lunes :

Mai - Juin - Juillet - Août 2017 : Renouveau Printanier est un mentor strict n'autorisant pas les écarts, et Nuage Foudroyant lui sera bon élève. Sa patience ainsi que sa sagesse font de lui quelqu'un de difficile à berner - bref, le challenge idéal pour un apprenti qui tente de comprendre les machinations qui causent la réactivité. Il observe particulièrement ses manières avec sa compagne, Plume de Chouette, et se met à imiter son comportement.

Au lieu de se faire raide et robotique, Nuage Foudroyant assouplit sa démarche, se coule vers les autres, apprend à les accueillir d'un sourire. D'abord, il tente tout ce qu'il apprend sur son mentor et sa compagne. « Mais quel charmeur! » plaisante Plume de Chouette. « Tu vas faire un malheur avec les dames » lui dit Renouveau Printanier. « Tant que ce ne soit pas la mienne! » Il étend ensuite ce charme aux anciens lorsqu'il est chargé de ménage. Malgré toutes les tâches que peut lui confier Renouveau Printanier, il ne lâche pas prise.

Il apprend ce qui est agréable de ce qui ne l'est pas, se fabrique un comportement - car il peut ! Rien ne lui fait plus rien mais il observe tout le monde réagir à tout - et pour se fondre dans la masse, il doit faire pareil, quitte à faire semblant. Se plaindre est mal vu alors il ne se plaint pas ; sourire est bien vu alors il sourit aux autres ; croire aux Étoiles (même qu'à moitié) est primordial alors il y croit (même qu'à moitié).

Au début de sa onzième lune, il s'est fabriqué de toutes pièces une personnalité qui lui vaudra son nom de guerrier : Coup de Foudre, pour sa spontanéité, et bien entendu, toutes ces histoires qu'on entend parler sur lui.

À la fin de sa treizième lune, il apprend qu'Étoile de Suie a donné le coup de grâce et a arraché une vie à Étoile de Corbeau. Elle est impitoyable et c'est ce qu'il aime - peu lui importe sa haine contre le Clan de la Rivière, il est juste curieux de voir où toute cette ambition va la mener.
Sam 29 Déc - 23:44
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Best Birb
LUNAR POD:

14 à 16 lunes

Septembre - Octobre - Novembre 2017 [LUNAR POD] : Il n'est pas déçu, car à peine une lune après cet acte (et avoir mit bat à Petit Ver, Boule Brûlante et Petite Mouche) leur cheffe, qui lui semble devenir aussi incohérente et absurde que les histoires qu'il contait dans sa jeunesse, succède les interdits en fréquentant un chat domestique, et la lune d'après, en l'intégrant dans le Clan. Graine de Tournesol est mal vu par tous sauf elle, et bien que Coup de Foudre ne soit amusé à l'idée de faire courir la rumeur qu'il y aurait quelque chose entre les deux, il pense à sa relation évidente avec Vent du Désert.

Sa bisexualité éhontée, son insouciance à l'égard du Code du Guerrier, son ambition inébranlable... Tous des facteurs lourds d'influence. Bien qu'il se régale de ces jeux de subtilité et de sous-entendus, Coup de Foudre se calque à la mentalité de leur cheffe et prend de l'audace.

Une lune suivant l'intégration du domestique, Étoile de Suie ne semble plus véhiculée que par sa haine : elle va même jusqu'à s'allier à ces étrangers (Les Lunar Pods) qui ont visité tout Cerfblanc sous menace de les envahir; Étoile de Suie les accepte à condition qu'ils joignent leurs forces à la prochaine attaque. Le Clan du Tonnerre vit une époque dans le chaos et Coup de Foudre est fasciné par toutes ces données aberrantes, sorties de nul-part, venues déranger le dessein cartésien des Étoiles.

Car ça ne s'arrête pas là : un autre lune plus tard l'attaque planifiée par les Lunar Pods coûte au Clan de la Rivière sa Lieutenante, Aigue-Marine, qui met bat in-extrémis à tout ses petits avec Étoile de Pierre, le nouveau meneur de la Rivière. À la forêt Tonnerre, ils entendent parler du babyboom chez leurs voisins qui se trouve à porter de meilleurs fruits que le leur - surtout avec Petit Ver qui a arraché deux vies à leur cheffe.

Coup de Foudre voit aussitôt l'opportunité qui se présente. Pour combler leur manque d'effectifs, il s'attend à ce qu'Étoile de Suie commette un interdit : celui de tuer leurs chatons.

17 à 19 lunes

Décembre - Janvier - Février 2018 [LUNAR POD] : En effet, enhardie par la perte de Petit Ver et par l'appui des Lunar Pods, Étoile de Suie attaque le Clan de la Rivière, et pas que d'une petite escarmouche : c'est un véritable assaut, profitant de la mort d'Aigue-Marine pour surprendre la Rivière à son plus mal et réduire leurs nombres non pas en les tuant mais en leur kidnappant leurs chatons de la pouponnière. Étoile de Suie ne perd pas l'occasion de laisser un souvenir à Étoile de Pierre en lui enlevant une vie.

Avec des petits de plus dans la pouponnière, les étrangers qui marchent près de leurs frontières et l'ex-domestique s'étant intégré aux autres guerriers, le Clan du Tonnerre connaît son époque la plus chaotique. Coup de Foudre suspecte des alliances entre les autres Clans - une conséquence logique après toutes ces pertes - se doutant que les autres chefs ne permettront pas à Étoile de Suie d'en faire à sa tête encore longtemps.

Peu lui importait comment le dénouement de toute cette folie aurait lieu - tant qu'il avait une place, quelque part, pour y assister, il serait comblé.


-- Sur le forum --


Saison des Grands Froids 2017 - 2018 [LUNAR PODS] :

Fin:

C'est à 19 lunes, après le kidnapping des chatons de la Rivière, que son intérêt pour Étoile de Suie le pousse dans ses pattes. Depuis qu'elle a accepté une alliance avec les Lunar Pods, elle et sa compagne Vent du Désert sont en froid et Coup de Foudre entend d'en profiter en lui insinuant l'idée qu'elle pourrait se réconcilier avec elle en lui offrant des chatons.

Ses ébats avec la grosse meneuse ne sont pas sans séquelles mais il en oublie complètement ses blessures en voyant la "grande" Nuage du Firmament chasser devant lui. Tout ce qu'il sait d'elle sont les rumeurs courant sur ses chasses toujours réussies du temps où elle était apprentie-guerrière - il la défie donc de réussir trois chasses consécutives - ce qu'elle fait! - en échange de trois "rendez-vous" de cueillettes en terres libres.

Suite à quoi, Coup de Foudre cherche à trouver son pied dans ce nouveau quotidien avec les Lunar Pods. Il surprend la pupille Vipère Audacieuse revenir d'une conversation avec Sareth, le porte-parole des Lunar Pods. Il se trouve qu'elle et lui sont friands de jeux d'esprits : après avoir reconnus les qualités respectives de l'autre, ils acceptent de former une alliance ensemble.

Un jour de patrouille, il aperçoit un des chatons kidnappés s'enfuir de la pouponnière se faire poursuivre par un renard. Il ne fait rien et se contente de regarder, avant d'apporter le corps au campement afin qu'ils décident quoi en faire. Nuage du Firmament le dévisage - il soupçonne qu'elle est en train de l'accuser.

Étoile de Suie est furieuse et accuse tout le Clan de son incompétence et leur interdit de croiser un seul chat du clan de la Rivière mais Graine de Tournesol la contre en lui renvoyant ses critiques - ce genre d'audace n'échappe pas aux yeux de Coup de Foudre. Étoile de Suie lui dit de retourner crever chez ses humains, Coup de Foudre renchérit non sans sourire qu'il y a le renard, sinon.

Disons qu'il est agréablement surpris de constater que Graine de Tournesol décide de suivre son conseil. Piqué de curiosité, il accompagne l'ex-domestique dans sa mission-suicide en l'observant par la voie des arbres. Toutefois celui qu'il appelle Mistigris réussit à faire preuve d'une redoutable ingéniosité et se débarrasse du renard par la voie du Chemin du Tonnerre - mais ce n'est pas que ça qui le frappe de stupeur, Mistigris réponds aussi à ses avances de mâle, sans le repousser...

Coup de Foudre s'attribua en secret le terrier du renard pour d'autres activités. Avant toute chose, cependant, lui et Mistigris se lancèrent un défi : celui à la plus grosse progéniture venue la prochaine saison aura le droit de monter l'autre. Inutile de dire que Coup de Foudre trouvait favorable de perdre...

Saison du Dégel 2018 [LUNAR PODS] :

Début:

Pendant la saison du dégel, pendant qu'il s'apprêtait à aller se faire dorer aux Rochers du Soleil, l'apprentie-guérisseuse vient le cueillir pour leur premier rendez-vous en terre libre. Nuage du Firmament profite qu'ils soient à l'écart du campement pour confirmer son soupçon en s'enquérant quant à la mort de Petite Améthyste. Bien que la question l'ennuie, Coup de Foudre consent à lui répondre, toutefois en jugeant bon de mesurer ce qu'il lui dit afin d'omettre tout détails pouvaient l'inculper.

Nuage du Firmament interpréta son insouciance comme une façon de cacher sa peine, tandis que Coup de Foudre lui reprocha plutôt de ne pas être capable de passer par-dessus ses pertes.

Il lui lança un ultimatum en la confrontant directement quant au poids de sa foi versus le pouvoir de son corps ; il voyait très bien son cruel vide affectif et il était tout à son aise d'y combler, l'encourageant à s'approcher d'elle-même. Il avait envie de voir jusqu'où la tentation pourrait les mener.


La tentation a bien mené Taupe, une ex-petite-chatte-rondelette-du-clan-de-la-Rivière, entre les pattes de Cyanure, un énorme Lunar Pod bouffi d'orgueil. C'est après l'avoir croisée à l'orée de la frontière qu'il lui annonce qu'elle est gestante (et se prendre quelques coups de griffes ce-faisant). Taupe a un curieux sens des priorités et s'abaisse même à vouloir payer son intrusion - sans le savoir, instiguant un principe d'échange au bengal qui se met à rêver de territoires sans frontières.

En la ramenant au campement Lunar Pods, il est attaqué par son compagnon mais il est fervemment défendu par la future-mère. Coup de Foudre sait que les jours de Taupe sont comptés et il a hâte de l'oublier, mais lorsque celle-ci le prend en flagrant délit il retourne sa veste: Taupe, Taupe, Taupe, la rondelette petite chatte de la Rivière, elle va bien lui manquer...

Mais qu'à cela ne tienne, il tient à rattraper sa dernière tentative d'aller aux Rochers du Soleil qu'il est interrompu par un autre chat de la Rivière, un des chatons kidnappés, qui l'interpelle. C'est le frère de Petite Améthyste, mais quant à savoir son nom...

Au moins il connaît plus au moins celui de ses confrères et sœurs guerriers. Les enfants de Vent du Désert sont sevrés maintenant et ont été nommés apprentis, et voilà si longtemps que leur mère n'est pas revenue dans une tanière qu'elle ne sait même plus construire son nid. Coup de Foudre ne manque pas l'occasion de se moquer, mais il regrette aussitôt lorsqu'il constate que la compagne d'Étoile de Suie n'a pas du tout le cœur à rire...

Il avait bon espoir qu'à l'arrivée de la prochaine portée d'Étoile de Suie elle se sente ravie de retourner à la pouponnière, mais si elle n'avait pas le cœur à rire, pourquoi lui, aurait celui de lui dire?

Milieu:

Il ne dit d'ailleurs rien de l'intrusion qui se fit sur le territoire. Une chatte mouchetée pleine de tiques le croise pendant une patrouille et en voulant s'amuser à ses dépends, il se rend vite compte que plus rien ne tourne rond, là-dedans... En plus de le confondre avec Étoile du Serpentaire, elle le traite de fou, puis insulte sa mère, avant qu'il ne la chasse pour de bon.

Énervé par sa précédente rencontre qui ne lui a rien apporté, Coup de Foudre délaisse ses fonctions pour enfin aller se reposer aux Rochers du Soleil - il l'a mérité. Il mérite aussi une discussion fort intrigante avec un guerrier tout-gris qu'il ne reconnait pas tout de suite, et qui se prétend être son ami. Coup de Foudre entre dans son jeu, apprenant ce-faisant l'affinité de Raton-Laveur à l'égard de Nuage du Firmament, qu'il tient à protéger de lui...

C'aurait été mentir de dire qu'il n'avait pas apprécié son petit tête-à-tête avec ce guerrier, et secrètement, il espérait que c'était pareil pour lui, sans quoi, pourquoi Raton-Laveur serait-il resté si longtemps à se laisser tourner en bourrique?

Fin:

Étoile de Suie a mit bas à ses petits et il a offert de rester derrière afin de les surveiller durant l'Assemblée avant de se maudire de sa mauvaise mise. Heureusement, il n'est pas tout seul au campement : Renouveau Printanier, son mentor du temps où il était apprenti, vient lui remonter le moral. Sans yeux pour le juger, Coup de Foudre laisse tomber son masque et se met confortable pour Nounou, peut-être un peu trop à son goût.

C'est dans un vœu de sagesse que Nounou proposa à son ancien apprenti de se trouver de nouveaux modèles sur qui se baser, mais pour Coup de Foudre, dont le sens d'observation était rendu trop aiguisé, ce genre de modèles avait cessé d'exister...

Alors qu'il lui présentait ses petits (Boule, Patte, Roux et Bec), ils sont interrompus par Nuage du Firmament qui arrive en courant - elle a appris de Poil de Carotte que l'Assemblée s'est transformée en Carnage. Tenant là une occasion de se divertir, Coup de Foudre quitte la pouponnière direction les Quatre Chênes, sous la lueur de la Lune Rouge.

Nuage du Firmament ne s'est pas trompée. On ne reconnaît plus qui fait partie de quel Clan ni qui sont les Lunar Pods dans la mêlée. Le Clan du Tonnerre assène toute une offense cela dit : Vautour Fauve et son frère, Busard Cendré, parviennent à enlever une vie à Étoile Maudite, mais Étoile de Pierre, joint à une chatte de couleur soir, s'attaque à Étoile de Suie de la même manière.

En arrivant sur les lieux de la bataille, Coup de Foudre assiste à cette mort. Malgré quoi il n'intervient pas et se faufile discrètement dans la bataille. Il voit de tout. Il voit les Clans négligeant leurs guérisseurs aux prises avec un Lunar Pod, il entend un chat supplier aux hostilités de cesser car il s'agit d'une Assemblée, il voit des corps tomber mais ce n'est qu'en voyant la pupille Vipère Audacieuse, aux prises contre la Lieutenante Tache d'If et sa cheffe, Étoile Vaillante, qu'il intervient - non pas parce-qu'il veut la défendre, il trouve toute cette guerre dénuée de sens de toute manière, mais par respect de leur alliance.

Il atterrit de plein fouet sur la meneuse et ils s'acharnent à deux dessus, indisposés par la Lieutenante, qui malgré tout ses efforts ne parvient pas à empêcher leur attaques en tandem de lui arracher une vie.

La fin de la bataille se termine avec l'exécution : chaque chef de Clan arrache à Étoile de Suie ses dernières vies, et Coup de Foudre assiste, impuissant, à ces réincarnations, jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Même bien après la bataille, il reste, impuissant, à la regarder, dans l'espoir qu'elle ne se lève à nouveau, bénie par ses vies.

Il avait vu sans ciller l'une après l'autre la mort de trois chefs dans la bataille puis l'exécution d'Étoile de Suie, et glacé d'effroi, il ne pensait qu'à une seule chose : qu'est-ce que ça faisait, de mourir? Comment se sentait-on, à revivre?

C'est Nuage de Mouche, le premier né d'Étoile de Suie, qui le sort de sa transe. Les deux sont couverts de sang, comme le sol des Quatre Chênes, et les lieux sont envahis de corbeaux et d'insectes venus festoyer. C'est qu'il n'a jamais vu mort de chat ailleurs que pendant le blizzard. Mouche a beau être un expert en la matière, ses problèmes de locution ne font que le confondre davantage, et Coup de Foudre n'a pas la stabilité qu'il recherche - pas complètement.

Car en enterrant Étoile de Suie, il enterrait sa modèle, la folie des Lunar Pods et il enterrait toute une époque... À quoi serviraient les chatons puisqu'elle était morte? Ne se réconcilierait-elle jamais avec Vent (devenue Mirage depuis son accident) du Désert?
Sam 29 Déc - 23:46
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Best Birb
Reconstruction :

Saison des Feuilles Vertes 2018 :

Début:

Il n'est plus le même, une fois les feuilles vertes. Il se mesure dans l'enceinte du Clan car il n'a pas envie de mettre la puce à l'oreille à ceux qui deuillent, en plus d'être foncièrement déplu par l'issue de la guerre. Parce-qu'ils ont perdus? Pas vraiment. Parce-que sont valorisés ceux qui tuent, au dessus de ceux qui veulent s'entendre.

Et de voir ses propres petits reconstituer la guerre qu'ils viennent tout juste de subir l'horripile. Il ne les différencie pas bien encore - Braise est celle qui ronronne, Roux celui qui se prononce peu, Bec s'improvise médiateur et Patte est celui qu'il confronte sans pitié quant à son étroite vision de la vie. Il leur fait à tous prendre conscience de leur mortalité et de son émoussement émotionnel : s'ils ont envie de l'avoir comme allié, qu'ils se démarquent.

Nuage du Firmament s'inquiète de son comportement et le prend à part en haut du grand Sycomore pour s'enquérir de comment la bataille s'est passée. Elle lui dit vouloir tout savoir alors il ne se censure plus - que ce soit pour ce qu'il a vu, pour ce qu'il pense, même si ce qu'il pense a moins d'importance que son corps et ceux avec qui il le partage, lui révélant même, piqué au vif, qu'il ne serait pas contre le partager avec elle.

Contre toute attente Fifi se ferme à lui sous prétexte qu'il manque de foi, mais elle, à ses yeux, manque de jugement : il a bien vu comment les Clans traitent leurs propres guérisseurs et il ne condamne pas sa voie, tout ce qu'il veut c'est la voir s'interroger - les voir tous s'interroger - quant à leurs soi-disant traditions, et le mal qu'elles causent.

Elle qui croyait aveuglément le traitait d'aveugle et ça, c'était sans doute la plus grosse ironie.

Il digère mal l'insulte, se vengeant auprès de Feuille Urticante, tout juste gestante du c'est-évident-qu'il-sera-nommé-Lieutenant Busard Cendré. Il la pique bien plus que d'habitude en référant ses précédentes fautes dans le Clan ainsi que ses dernières amourettes à la recherche d'une réaction - il l'obtient, il est satisfait, mais cette satisfaction ne dure pas longtemps car on dirait que pour lui quelque chose cloche. Il finit par comprendre : c'est parce-que Mistigris s'est enfui du Clan avec Plume Duveteuse et il ne peut plus jouer avec lui.

Personne n'est surpris par la montée à la tête du Clan d'Étoile du Vautour, ni que ce-dernier nomme son frère Busard Cendré à ses côtés (le père et l'oncle de Nuage du Firmament, respectivement). Coup de Foudre, ne sachant sur quel pied danser, décide de se prononcer pendant la cérémonie pour chanter leurs louanges ; Vipère Audacieuse semble capter l'idée et chante discrètement les leurs.

Puis c'est le cousin des deux dirigeants que Coup de Foudre décide d'aller enquiquiner. Nuage du Loup a souffert d'une grave blessure à la tête, responsable de trous de mémoires conséquents, pendant la bataille de la Lune Rouge. À défaut d'avoir qui que ce fut avec qui jouer Coup de Foudre jette son dévolu sur lui - il cherche à le confondre, à le décrédibiliser, à lui faire prendre conscience de l'urgence de sa blessure.... Mais toujours aucune satisfaction.

Bizarrement, c'est Raton-Laveur qui vient s'enquérir quant à son manque de vigueur. De tous les guerriers du Clan, c'est Raton-Laveur qui tente de lui remonter le moral avec des taquineries. Ils se disputent quant à l'issue de la bataille de la Lune Rouge qu'ils ont tous les deux vécu, seulement Raton ne l'a pas vécue jusqu'au bout : il a été mis "hors-jeu" avant la fin, et s'est donc épargné le triste spectacle de la mort (répétée) d'Étoile de Suie.

« Je ne sais pas à quoi tu pensais mais je compte sur toi pour me le dire. » Les mots de Raton-Laveur ne font que lui révéler la taille du fossé qui les sépare et Coup de Foudre s'en sent démuni. « ... Tu ... comptes, sur moi? »

Raton-Laveur offrait son amitié sans ne rien lui demander en échange - pourtant il avait été le premier à le traiter d'ordure, à critiquer sa relation avec Nuage du Firmament, à condamner son comportement... ... C'était à n'y rien comprendre.

Pendant sa dispute avec Raton-Laveur, il s'est souvenu d'une chatte à la fourrure couleur soir, du Clan de la Rivière, qui a protégé Nuage de Mouche durant la guerre. Jamais il ne se serait attendu à rencontrer la nièce de celle-ci : Nuage d'Émeraude s'avère être aussi curieuse que lui. Il apprend que les chatons kidnappés sont de sa famille, et que par conséquent, il lui doit une faveur maintenant. Elle ne lui dit pas encore quoi mais qu'à cela ne tienne, il lui demande en échange le nom de cette chatte couleur soir - il s'agit de sa tante, Écaille d'Or.

Écaille d'Or, Écaille d'Or, Écaille d'Or avait protégé un apprenti du Clan du Tonnerre malgré tout ce que le Tonnerre avait fait subir à son clan - Coup de Foudre trouvait impératif de la rencontrer, de se présenter à elle et de la remercier.

Milieu:

C'est bien sûr à ce moment que les responsables d'avoir ramenés les chatons kidnappés au clan de la Rivière reviennent de leur exil, avec deux nouveaux petits bien à eux (Petit Charbon et Petit Cri). Lorsque la mère des enfants, Plume Duveteuse, interpelle Coup de Foudre et tente de s'adresser à lui comme si ils étaient amis, il tique. Elle le contrarie pour de bon en s'autoproclamant compagne de Graine de Tournesol. Non. Elle n'est pas la compagne de Mitigris. « Au mieux? [elle] [est] "l'une" de ses compagnes. »

Ses mots finissent par atteindre les oreilles de ce-dernier qui vient directement le confronter - très bien! C'est ce qu'il voulait! Mais pas pour se battre, non, il vient lui révéler que la nouvelle portée de Mirage du Désert est la sienne. À six chatons contre quatre, Mistigris remporte leur défi et ils se retrouvent tout deux dans la tanière du renard, pour consommer bien près de deux saisons de tension.

Coup de Foudre ressentit enfin la satisfaction d'être compris - certes il avait du provoquer un peu les choses, lui et Mistrigris s'entendaient sur bien des sujets que jamais un guerrier du clan n'aurait consenti à échanger avec lui. Et trouver quelqu'un avec qui soulager son corps ne faisait pas de tort, non plus!

[Léchons les bobottes de Bubu]

Fin:

Saison des Feuilles Mortes 2018 :
Début:

Au début de la saison des feuilles mortes, aux abords du Chemin du Tonnerre, il voit Oeil du Tigre rencontrer une chatte du Clan de l'Ombre et s'entretenir avec elle. Coup de Foudre se cache dans un arbre et la regarde lui faire la cour et le pauvre éborgné ne se rend pas compte que cette elle est en fait un il, piquant d'intérêt leur voyeur...

Quelques jours plus tard, même temps, même place : il tente de voir si Oeil du Tigre compte offrir à sa "dulcinée" un deuxième rendez-vous, mais c'est en la voyant toute seule qu'il décide de l'aborder... [à suivre]

[Museau Bleu aux Quatre Chênes]

[Guerre => Donc dérive avec Écaille d'Or] (ouf...)

Fin de la bataille => Rp avec Nuage du Vent
[Roadtrip Nuage du Vent] [Épilogue CERF]

Fin:

[Après Guerre => Rp avec Roux]

[Après Guerre => Rp avec Bec]

[Rp avec Museau Bleu au cirque]

[EVERYTIME]
-- SHOT THROUGH THE HEART --

Saison des Grands Froids 2018-2019 :

[Braise]

[Raton/Firma]

[Cobra]
Sam 29 Déc - 23:46
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: